Monday, February 27, 2012

Paris, fancy trendy fiftie's

                    Quand on voit cette photo, peu de choses laissent présager de l'endroit où je me trouve au moment où je la prend. Il s'agit du salon du Platine hôtel qui a ouvert récemment et dont la presse parle beaucoup. Mais les magazines montrent en général, à juste titre, des images plus caractéristiques de cet endroit où chaque chambre contient une photo géante de Marilyn Monroe en guise de tête de lit et une décoration hommage à son univers. Cette icone s'affiche à tous les étages et même dans l'ascenseur où un écran intégré passe en boucle de nombreux extraits de ses films. Evidemment, j'ai bien aimé photographier ses chambres très étudiées et j'aurai le plaisir d'en montrer à l'occasion d'un prochain post. Mais bon, tout ça pour dire que c'est sur ce salon que je me suis vraiment arrêtée, cet angle-là précisément. À la fois subtile et feutrée, cette pièce est une sorte de respiration et m'a bien plu. On me souffle par dessus mon épaule : "Très Mad Men, ce salon"... À chacun ses références, tant qu'on s'y retrouve.. Design de Vincent Bastié.
                     When we see this picture, it's not evident to guess where I was when I took it. This is the living room of the Platine hôtel which has recently opened and which has been covered by many magazines. But the press (it's understandable) usually rather shows pictures which are more representative of this place where each room has a giant photo of Marylin Monroe by way of bedhead and a specific decoration as tribute to her world. The icon is present at every storey and even in the elevator where a TV screen shows extracts of her films. Of course I was glad to photograph its polished bedrooms and It will be a pleasure to show some of them in a next post. Well, aaaaall this to tell you that the place which really made me stop, there, was this living room located on the main floor, precisely this angle. As subtle as soft, this room is a kind of breath and I like it. Someone looks over my shoulder and suggests me : "Very Mad Men this living room!"... Every one has his own reference, the important thing is to enjoy the place.. Design by Vincent Bastié.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...